Investissements et futur de Jaguar Land Rover

Adrian Mardell, CEO Jaguar Land Rover

« Il y a deux ans, nous avons lancé notre stratégie Reimagine et, depuis lors, nous avons réalisé de formidables progrès, notamment en lançant deux nouveaux modèles luxe moderne Range Rover et Range Rover Sport acclamés par la critique, qui rejoignent la famille Defender, pour laquelle la demande est record. Nous y sommes parvenus tout en surfant sur les vents contraires de la pandémie et des pénuries de puces, tout en intensifiant avec succès la production de nos modèles les plus rentables pour générer des bénéfices au troisième trimestre. Aujourd’hui, je suis fier d’annoncer que nous accélérons notre trajectoire sur le chemin de l’électrification, rendant l’une de nos usines au Royaume-Uni et notre architecture de SUV de luxe de taille moyenne nouvelle génération entièrement électrique. Cet investissement nous permet de concrétiser notre avenir électrique de luxe moderne, en développant de nouvelles compétences et en réaffirmant notre engagement à atteindre l’objectif zéro émission de carbone d’ici 2039. »

« House of Brands » : Maison des Marques

Dans une prochaine étape de la stratégie Reimagine, il a été révélé que Jaguar Land Rover passera à une approche « House of Brands » (Maison des Marques), afin d’accentuer le caractère unique de chacune de ses marques - Range Rover, Defender, Discovery et Jaguar - mais aussi d’accélérer la réalisation de la vision de la société, pour devenir des créateurs fiers des marques automobiles de luxe modernes les plus désirables au monde destinées aux clients les plus exigeants.Commentant cette approche, le Chief Creative Officer de Jaguar Land Rover, le Professeur Gerry McGovern OBE, a affirmé : « Au cœur de notre stratégie Reimagine réside la création de la House of Brands, qui est une évolution naturelle, dans le but d’élever et d’amplifier la singularité de nos marques britanniques de caractère. Notre ambition ultime est de créer pour nos clients des expériences véritablement stimulantes sur le plan émotionnel qui, au fil du temps, créeront à long terme un capital élevé pour nos marques et une grande durabilité pour Jaguar Land Rover. »

RETOUR AUX ACTUALITÉS